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COMMENT ÇA MARCHE ?

 


 

ETAPE 1 : RECHERCHE

ETAPE 2 : SELECTION

ETAPE 3 : PICK-UP OU LIVRAISON ?

ETAPE 4 : TOURNAGE

Utilisez notre outil de disponibilité en ligne pour trouver tout lʼéquipement dont vous avez besoin. Nʼoubliez pas de jeter un oeil aux accessoires conseillés pour créer la configuration le plus optimale qui soit.

Créez votre liste matériel en ajoutant les articles au panier, et vérifiez bien quʼil ne vous manque rien. Si vous avez besoin dʼaide ou de conseils, nʼhésitez pas à contacter notre équipe qui se fera un plaisir de vous aider.

Dites nous ce que vous préférez. Dans tous les cas le départ se fera la veille de votre premier jour de tournage, et le retour le lendemain de votre dernier jour, hors week-ends et jours fériés.

Tous nos équipements sont scrupuleusement vérifiés avant chaque départ,
mais nous vous recommandons tout de même de vérifier que tout est là et en bon état de marche. Après ça, il ne vous reste plus quʼà shooter :)

 


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RESERVATION

Vous pouvez réserver tout le matériel sur une durée de 1 jour M 28 jours (des périodes plus longues sont disponibles sur demande).
Le minimum de commande est de 30 Euros HT, hors frais dʼassurance et de livraison. En cas de commande inférieure votre panier sera ajusté.
Notre outil de disponibilité en ligne vous permet de voir en temps réel le matériel disponible aux dates souhaitées. Nous vous demanderons de rentrer votre premier et dernier jour de tournage, le site internet se chargera ensuite de calculer votre jour de départ et votre jour de retour, ainsi que le tarif correspondant.
En général le départ a lieu lʼaprès-midi de la veille du premier jour de tournage, et le retour le matin du lendemain du dernier jour de tournage, à lʼexception des week-ends et jours fériés.

 

PROLONGATION DE LOCATION

Si vous avez besoin de prolonger votre période de location, veuillez nous appeler dès que possible. Tant que l'équipement n'a pas été réservé pour un autre client, nous nous ferons un plaisir de prolonger votre réservation et de prendre en charge le paiement de la durée de location supplémentaire, en vous appliquant un tarif dégressif comme si vous aviez choisi cette durée dès le début de votre location.
En cas de réservation du matériel par un autre client, nous ferons tout notre possible pour trouver une solution. Dans ce cas veuillez notez que dʼéventuels frais de sous location pourront sʼappliquer.

 

ANNULATION DE COMMANDE

Toute annulation par le locataire de la commande :
- Dans un délai supérieur à 48 heures avant la date de départ (00h00 UTC1) sera totalement gratuite.
- Dans un délai de 24 à 48 heures avant la date de départ (00h00 UTC1) sera facturée à hauteur de 25% du montant total TTC de la commande.
- Dans un inférieur à 24 heures avant la date de départ (00h00 UTC1) sera facturée à hauteur de 50% du montant total TTC de la commande.
- Après le départ de la commande sera facturée à hauteur de 100% du montant total TTC de la commande.
En acceptant la livraison du matériel commandé, nonobstant défauts ou déficiences, le client s'engage à payer les frais de location et de transport dudit matériel.

 

JOURS FERIES

Nous proposons gratuitement les jours fériés et dimanches, cette offre couvre l'ensemble de notre matériel et s'applique automatiquement lorsque vous placez du matériel dans votre panier.

PROCEDURE DE COMMANDE

1. Vous devez être âgé de 18 ans ou plus.

2. Pour votre première location, en cas de livraison, l'adresse doit obligatoirement être la même que lʼadresse figurqnt sur votre K-Bis (sociétés) ou justificatif de domicile (particuliers).

3. Vous devrez nous fournir certains documents avant de pouvoir procéder au retrait / livraison de votre commande. Les documents nécessaires sont expliqués sur l'e-mail de confirmation de commande que vous recevrez un fois la commande passée. Les documents devront être fournis au plus tard M 13 heures le jour du retrait / livraison, afin de permettre leur traitement et leur vérification par nos équipes.

4. Il vous sera demandé de procéder à un dépôt de garantie sous forme de pré-autorisation. Celui-ci devra être effectué 7 jours avant la date de retrait / livraison, et vous sera entièrement remboursé après le retour de votre commande dans son intégralité et en bon état.

5. Une fois le paiement effectué, une confirmation de commande vous sera envoyée par e-mail.

6. Vous serez contacté par téléphone par l'un de nos conseillers du service client pour passer en revue les détails de la commande avant l'expédition du matériel.

7. Le jour du départ, vous recevrez un e-mail confirmant que votre commande a été préparée, et en cas de livraison par coursier qu'elle a été expédiée.

8. Le retrait est prévu entre 15h et 18h la veille de votre premier jour de tourage. La livraison par coursier sera effectuée entre 14h et 19h la veille du premier jour de tournage. Merci de nous contacter dès que possible en cas de retard ou d'empêchement.

 

PROCEDURE DE RETOUR

1. Vous recevrez un e-mail de rappel de retour lors de votre dernier jour de tournage. Les retours sont attendus entre 10h et 12h. Les reprises de matériel par coursier s'effectuent entre 9h et 13h.

2. Une fois que les marchandises nous sont retournées, vous recevrez un e-mail de confirmation de retour.

3. Une fois que les marchandises déballées et vérifiées, et si tout est complet et en bon état, vous recevrez un dernier e-mail vous indiquant que votre pré-autorisation a été annulée.

4. S'il y a des articles manquants lors du retour des marchandises, votre pré-autorisation sera maintenue jusqu'à ce que les articles aient été retournés. Vous disposerez alors d'un délai de 24h pour venir nous déposer les articles manquants.

5. S'il y a des articles perdus ou cassés, des frais de remplacement seront automatiquement déduits de votre pré-autorisation, ainsi que des frais administratifs de 10 Euros par pièce manquante ou endommagée.

6. En cas de retour anticipé du matériel, contactez-nous et nous pourrons prévenir l'entrepôt pour vous accueillir ou organiser la collecte. Malheureusement, comme le matériel aura été réservé et donc attribué, nous ne pouvons pas offrir un remboursement de la période de location restante.

PAIEMENT

Le règlement des frais de location dʼeffectue par carte de crédit.
Nous acceptons les moyens de paiement suivants :

 

En cas de paiement avec une carte non européenne, et dans une devise différente de lʼEuro, des frais supplémentaires peuvent sʼappliquer.
Dans certaines circonstances, nous pouvons accepter des virements. Veuillez nous contacter si vous souhaitez obtenir d'avantage de détails à ce sujet.

DEPÔT DE GARANTIE

Le dépôt de garantie, ou caution, fonctionne sous forme de pré-autorisation mise en place sur votre carte bancaire.

La demande de pré-autorisation nous permet à la fois de vérifier la validité de votre carte bancaire et sa capacité finale de règlement. Cʼest une somme d'argent qui va être bloquée sur votre compte pendant la durée de la location et qui pourra servir, en cas de dommage ou de perte, à couvrir les frais de franchise dans les cas de dommages couverts par notre politique dʼassurance, ou une partie des frais de réparation ou de remplacement dans les cas dʼun sinistre ou dommage non couvert par notre politique dʼassurance.
Pour plus dʼinformations à ce sujet, rendez-vous sur la rubrique ASSURANCE.
Ce montant ne sera pas débité de votre compte bancaire mais impactera votre plafond de paiement. Pensez donc à augmenter ce dernier afin de ne pas vous retrouver bloqué en plein tournage.

QUE FAIRE EN CAS DE PERTE OU DE DOMMAGE ?

En cas de perte ou de détérioration du matériel, contactez-nous immédiatement par téléphone ou par e-mail.

Si l'équipement arrive chez vous par coursier en mauvais état de fonctionnement, ce qui est très peu probable mais peut arriver notamment en cas de chocs lors du transport, prévenez nous dès que possible et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour organiser la collecte du matériel endommagé et vous faire livrer à nouveau du matériel en bon état de fonctionnement.

Si vous détériorez ou perdez le matériel lors de votre location, au retour du matériel nos équipes procèderont à son inspection et un devis préliminaire de réparation ou de remplacement sera réalisé auprès des fournisseurs correspondants. En cas dʼaccident couvert par notre politique d'assurance (voir rubrique ASSURANCE), vous devrez vous acquitter d’une franchise de 20% du montant des dommages avec un minimum de 800 euros hors-taxes, et le reste des frais de réparation ou de remplacement seront intégralement pris en charge.

En cas dʼaccident non couvert par notre politique dʼassurance (voir rubrique ASSURANCE), vous devrez vous acquitter de lʼintégralité des frais de réparation ou de remplacement. Si le montant dépasse celui de la caution, le solde restant dû devra être réglé immédiatement.

Veuillez noter qu'en cas de vol, l'incident devra être signalé immédiatement aux services de police et le procès verbal devra nous être envoyé au plus vite afin de le communiquer à notre assurance.

En cas de dommage ou de perte par une compagnie aérienne, vous devrez obtenir un rapport de la compagnie aérienne. En cas de transport aérien du matériel, veuillez nous prévenir en amont afin que nous puissions prévoir un conditionnement adapté.

Un formulaire de réclamation vous sera envoyé, que vous devrez remplir et nous retourner. Proframe se réserve le droit d'envoyer un membre de son personnel pour vous voir si cela est jugé nécessaire.

Veuillez noter que vous êtes tenu de fournir toute l'assistance raisonnable qui vous est demandée et également de fournir toute documentation raisonnablement demandée. Ne pas le faire pourrait rendre la réclamation nulle et non avenue, résultat au non aboutissement de la demande de dédommagement auprès de notre assurance, et vous rendant par conséquent redevable de lʼintégralité des frais de réparation ou de remplacement.

 

Tout dommage ou perte subie engendrera forcément une perte de temps, dʼargent, et dʼénergie, pour nous et pour vous. Nous comptons donc sur votre vigilance et votre soin dans lʼutilisation de notre matériel.

Mais si jamais un sinistre venait malgré tout à arriver, parce quʼon ne peut pas tout contrôler, nous comptons sur votre collaboration, votre honnêteté, et votre réactivité pour nous fournir les documents demandés, des informations fiables, et tenter de trouver les meilleures solutions dans les plus brefs délais.

Tous les détails relatifs à notre politique d'assurance peuvent être consultés dans notre rubrique CGV / CGU.

Dans tous les cas, soyez assuré que nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour vous conseiller et vous accompagner le mieux possible.

Aucun intérêt pour nous, en plus du sinistre, de perdre aussi un client.

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