POURQUOI LOUER LA SONY FX9 ?

Location de Sony FX9 à Paris

Erwan, notre spécialiste maison, nous a préparé un article résumant les points forts de la caméra Sony FX9. Pourquoi est-elle devenue la favorite de nombreux de nos clients pour leur location tournage ?

Location de Sony FX9 à Paris
Sony FX9 à la location à Paris

Pourquoi choisir la Sony FX9 en location :

1/ La taille du capteur full frame 6K pour de la 4k bien crisp. Parfaite pour du ciné. On peut être en full frame ou bien super 35 pour utiliser tous les objectifs classiques PL cinéma. Parfaite pour du broadcast. Parfaite pour du documentaire : super son, super image (pleins de format différents, C4K 24P, 50P), ND incroyables…

2/ Son prix à la location : pour tout ça c’est pas bien cher 🙂 Et on peut adapter toutes les optiques que l’on veut.

3/ Ses codecs : Le ALL-I est super en 422 10BIT. Il est aussi efficace qu’un 4444 prores. Avec cette caméra, pas besoin de l’extension XDCA pour avoir la sortie Raw. Avec le shogoun, ça suffit amplement !

4/ Ses couleurs : que ce soit le S-Cinetone ou bien le slog3, des couleurs dignes de la Venice (10x plus chère). Les couleurs sont de plus en plus proche de l’Alexa. Sony a bien rattrapé son retard en terme de couleurs par rapport à Canon.

5/ L’inégalable truc technique unique et imbattable : les filtres ND variable.

6/ Son double ISO natif qui fait d’elle une bonne camera Low-light. Parfaite pour de l’intérieur et/ou à utiliser avec des optiques pas très rapide.

Les conseils de matériel à louer en +

Pour passer de l’épaule au trépied en un claquement de doigts : l’association de l’attache rapide et du support d’épaule avec support de rail 15mm est un must.

La poignée télescopique gauche est aussi indispensable pour un bon équilibrage. Pour cadrer c’est un vrai régal de tenir avec deux mains et fermement la caméra.

Les objectifs :

Côté optique, dans un environnement extérieur, l’objectif 28-135mm prend tout son sens, pour ne pas à avoir à changer d’optiques. Mais quand on peut utiliser la série sigma art et ouvrir à F1.4 en ayant l’autofocus c’est un régal.

A suivre…

En attendant, un petit test sur Youtube par Philip Bloom

Related Posts

0